Organisation

Cette carte montre le territoire du site « Communauté pastorale de Dinan » qui regroupe les six paroisses citées.

Nous avons la chance et la grâce d’avoir plusieurs diacres permanents dans notre communauté pastorale : Diacres incardinés au Diocèse Sur la paroisse de Dinan : Jean-Luc Drapeau (responsable diocésain). Stéphane Melot. Sur la paroisse de Saint-Samson : Christian Carlo. Diacres non incardinés au (...)

L’Église vit de vos dons. Les ressources de la paroisse proviennent de la générosité des chrétiens, à travers les quêtes lors des messes et des offrandes à l’occasion des baptêmes, mariages ou sépultures. Ces ressources sont affectées aux frais de fonctionnement de la paroisse (éclairage, chauffage, téléphones, impôts…) Une part est reversée au diocèse pour son fonctionnement.

Listes des Paroisses de la Zone de Dinan et organisation des 10 paroisses