Patrimoine

Nous venons de fêter la Saint Michel. En France cette date marque (à quelques jours près) l’arrivée de l’automne, et autrefois elle annonçait la fin des travaux agricoles. C’était la période où la qualité des récoltes était connue et les cours établis, d’où le paiement des fermages et métayages, et (...)

Basilique Saint-Sauveur Un peu d’Histoire : La cité de Dinan fut fondée en l’an 1000, par les seigneurs de Dinan. Elle se composait d’un hameau, d’un pont sur la Rance, d’une voie artisanale et commerciale le Jerzual, d’un bourg saint-Malo, et d’une église Saint-Malo au nord, qui fut bâtie, (...)

Les Cloches de deux églises de Dinan ont reçu la visite de suisses passionnés, en visite dans notre région : Claude-Michaël Mevs Journaliste-animateur de radio. Son site est : « Quasimodo, sonneur de cloches » Paysages campanaires de suisse et d’ailleurs. (campanaire : adjectif, qui a rapport aux (...)