Témoignage de Joël et Geneviève qui ont été hospitaliers pour la première fois.

Témoignage recueilli par « Le Lien » du mois de juin et diffusé sur le site avec son accord.

Pascale PINAT et Dominique REPAIN ont accepté de témoigner de leur mission d’aumôniers au sein des sites de l’hôpital de Dinan. (témoignages reçus par « Le Lien » et diffusés ici avec son accord))

Voici l’interwiew qui a été recueilli auprès de Pierre Le Coz par "La Croix" (article du 02/10/2019) , et que « Le Lien » a fait paraitre pour ce mois de novembre.

Pierre Le Coz est philosophe, ancien vice-président du Comité consultatif national d’éthique.

Départs à partir du 2 septembre, après 4 années au service des paroisses :

Voici deux messages des Pères Montgolfier et Aliha auprès de la Communauté Pastorale de Dinan qui sont rapportés par la revue paroissial « Le Lien » (avec son autorisation).

Les servants(es) d’autel sont souvent des enfants que nous appelions « enfants de chœur ». C’est un service d’Eglise qui ne s’improvise pas.

"Le Lien" a rencontré Eulalie, Aliénor, Anne-Victoire, Pierre et Louis avec Isabelle leur responsable et formatrice. Voici donc ces témoignages…

Le 20 septembre dernier les équipes M.C.R. de la zone de Dinan ont vécu leur rentrée pastorale. Annick et Noëlle souhaitent dynamiser leurs équipes et ont accepté de témoigner de leur engagement dans ce mouvement d’Eglise. Voici leurs témoignages qui ont été recueillis par « Le Lien » pour ce mois de novembre.

Propos recueillis par « Le Lien » : Par Serge Kerrien, Diacre permanent sur le Diocèse.

C’est un interview réalisé par « Le Lien ». Nicolas, 22 ans, fait partie des 4 200 adultes qui ont reçu les sacrements d’initiation : Baptême, confirmation Eucharistie dans la nuit de Pâques. Il a accepté, avec beaucoup d’enthousiasme, de témoigner de son parcours.