Temps Forts dans l’Eglise

Nous voici engager dans la période de l’Avent, depuis ce dimanche, c’est à dire avec quatre dimanches pour prier et préparer Noël. Nous commençons une nouvelle année liturgique ! Année C Pourquoi l’Avent ? La couronne de l’avent (allumée pour les dimanches) et le calendrier de l’Avent (pour les enfants et (...)

Voir qu’est ce que la Pentecôte Lire l’article dans « La Croix » Lire sur le site « Croire »

Voir le site « Croire »

Qu’est ce que la Toussaint ? Cliquez ici, pour voir le site de la Confèrence des Évêques de France

Son nom hébreu « Pesah », évoque le passage La première référence est celle du passage de la mer rouge par les hébreux lors de la libération d’Egypte. Depuis la Résurrection du Christ, c’est la célébration du passage avec lui de la mort à la vie. Si Evènement de la libération d’Egypte est lié au sacrifice de l’agneau pascal, par sa mort et sa résurrection Jésus, « nouvel agneau », devient le principe d’une création nouvelle et réalise pleinement le dessein de Dieu. La Pâque de Jésus est le fondement absolu de la foi chrétienne comme l’Exode celui la foi juive.

C’est une grande fête dans la vie chrétienne et catholique, une célébration pour Marie, la Mère de Jésus, au milieu de l’été et le 15 août.