Informations en Côtes d’Armor

Pour la pastorale des jeunes : Gwenaël Le Cam est l’animateur diocésain. Gwenaël Le Cam Responsable de la pastorale des jeunes sur le diocèse Abbé Guillaume De Mongolfier Contacts : Pour le Diocèse : par courriel

Avec l’aimable aide de la revue « Le Lien », nous rapportons cette notion des conseils de l’Évêque (voir le Lien N° 325 de Février 2020).

Le Denier de l’Église : la principale ressource de l’Église Elle permet aux prêtres, religieuses, religieux et animateurs laïcs salariés du diocèse de vivre et d’agir. La quête : elle est vitale pour votre paroisse Elle sert à couvrir les frais de fonctionnement comme le chauffage, l’électricité et les (...)

Le « Denier de L’Eglise » est : Une libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse, il fait l’objet d’une campagne d’information annuelle qui permet de sensibiliser aux projets et aux besoins de leur diocèse. C’est avec le casuel, les quêtes et les offrandes de messes, l’une des ressources d’un diocèse.

Justine Guilbaud Madame Justine GUILBAUD est au poste de responsable de la communication du diocèse, depuis le 29 février 2016. Elle met en place les plans de communication en référence aux orientations diocésaines. Elle assure le pilotage du Service Communication. Elle a la charge de conseiller (...)

Maison du Diocèse de Saint-Brieuc et Tréguier.

Vous pouvez écouter votre radio RCF22, en cliquant sur le lien !

Vous cherchez • A mieux connaitre la Bible • A lire une revue qui réponde à vos questions • A approfondir votre réflexion sur la foi • A comprendre un fait religieux historique • A grandir en spiritualité La Médiathèque Saint-Yves vous est ouverte ! 81 rue Mathurin Meheut, 22000 Saint-Brieuc Tel 02 (...)

Une Radio Chrétienne Francophone (R.C.F.) Vous pouvez l’écouter sur internet.