COVID-19 Consignes pour les célébrations à l’église Enregistrer au format PDF

Jeudi 11 juin 2020

La situation étant inédite, nous faisons au mieux pour reprendre progressivement la pratique des célébrations dans de bonnes conditions et comptons sur la bienveillance et la compréhension de chacun en cette période particulière.

AVANT

Port du masque

Je pars de chez moi muni de mon masque (à partir de 11 ans).
En ARRIVANT

Distanciation

Sur le parvis, je me place dans la file d’attente en respectant une distance d’un mètre.

Lavage des mains

Je me lave les mains avec du gel hydroalcoolique.

Le nombre de places étant limité par les règles de distance => je serai guidé pour m’asseoir dans l’église. (les personnes d’une même famille peuvent rester ensemble).

Pour COMMUNIER

Reception de l'hostie
Reception de l’hostie

J’attends que vienne jusqu’à moi un ministre ordonné ou laïc chargé de distribuer la communion, je reste debout, j’étends les bras et je reçois le Corps du Christ dans la main.
Je retire mon masque avec les attaches et je communie.
[En RESSORTANT

Distanciation

Je sors en suivant les consignes données à la fin de la messe et j’emporte la feuille de chants et d’annonces. Je laisse une distance d’un mètre autour de moi.

• Je ne reste pas discuter en groupe sur le parvis.