Campagne Denier du Culte Enregistrer au format PDF

Dimanche 10 février 2019 — Dernier ajout dimanche 17 février 2019

C’est un message d’Armel Marot. (Référent pour le « Denier du Culte » dans la paroisse de Dinan)

Campagne Denier 2019

La « campagne du Denier 2019 » débutera le dimanche 10 février.

Pourquoi donner au Denier ? Chers paroissiens, Comme vous le savez peut-être, le Denier de l’Église est une libre participation annuelle des catholiques d’un diocèse. Il est destiné à assurer la vie matérielle des prêtres, la rémunération de laïcs salariés en mission dans l’Église et la formation des futurs prêtres. L’Église est sur votre chemin tout au long de votre vie et vous accueille dans les moments de joie (mariages, baptêmes, célébrations…) comme dans les moments de peine (funérailles…). Dans votre paroisse, vous trouverez toujours un prêtre ou un laïc pour vous écouter, vous conseiller et vous accompagner. La paroisse est un lieu de célébration, d’accueil et de partage avec la communauté chrétienne animé par des prêtres et des laïcs salariés et bénévoles. Tout cela a un coût important et ne peut être réalisé sans le Denier. Notre diocèse ne reçoit ni aide du Vatican ni subvention de l’État. L’intégralité du fonctionnement des services du diocèse est financée par les donateurs. Nous comptons sur vous ! Merci de tout cœur pour votre soutien.

Merci pour votre contribution ! Chaque don, quel que soit son montant, est précieux. Si vous n’avez pas reçu l’enveloppe du Denier à votre domicile, vous en trouverez dans vos Églises et dans les différents accueils de vos paroisses.

Voir en ligne : Au niveau Diocèse pour une Paroisse