Célébrations à Plélan Enregistrer au format PDF

Samedi 18 novembre 2017 — Dernier ajout jeudi 14 décembre 2017

Cette paroisse est à l’extrême ouest de Dinan et regroupe les villes de Plélan-le-Petit, Vildé-Guingalan, La Landec, St Maudez, St Michel de Plélan et St Méloir des Bois.

Baptême

La préparation du baptême des petits enfants (- de 3 ans) a lieu pour les parents en deux réunions. Accueil des demandes de baptême à la maison paroissiale qui préviendra le Père Mabundi. Responsable : Marie-Thérèse Thomas :tel 09 60 05 75 55

Mariage

Voir le mariage chrétien sur le site Construire une famille, vivre une relation d’amour dans la vérité et la fidélité suppose un engagement qui s’appuie sur le Christ dans sa manière d’aimer, dans le don de soi. Contacter la maison paroissiale qui vous mettra en lien avec le père Mabundi, à Dinan.

Réconciliation

Le sacrement de Réconciliation nous amène à prendre conscience de l’amour infini de Dieu et de sa miséricorde. On peut demander à se confesser :

Sacrement de l’onction des malades

Ce sacrement est proposé à des personnes malades, invalides, souffrantes qui demandent le secours de Dieu et le soutien fraternel des croyants. Faire la démarche personnelle auprès du prêtre ou par l’intermédiaire d’un proche chrétien.

Obsèques

Voir Vivre le deuil sur le site Dans chaque relais, une équipe de laïcs formés à cette mission est à la disposition et à l’écoute de la famille ou des proches pour les accompagner dans la préparation de la célébration. Lors d’un décès, vous devez appeler

• soit le coordinateur obsèques : Pierre Benoist :mobile 06 78 21 53 77, Il est chargé de faire le lien entre les différentes parties et participe à fixer la date et l’heure des funérailles.
  • soit les Pompes funèbres qui prennent contact avec ce coordinateur.

Voir les contributions et offrandes