Centre de Préparation au Mariage (CPM) Enregistrer au format PDF

Samedi 21 novembre 2020

« Vous avez décidé de vous marier religieusement sur la Communauté pastorale de Dinan », dans une paroisse citée sur le bandeau.

Le Centre de Préparation au Mariage (C.P.M.) organise des Sessions, à Dinan, pour aider et accompagner les couples qui demandent le sacrement d’un mariage chrétien.

Le CPM est un lieu d’écoute, de partage et de dialogue dans le respect de nos différences. Vous serez heureux de découvrir vos richesses respectives, de mette en commun vos questions et vos recherches.

Les personnes qui envisagent de se marier à l’Eglise sont invitées à prendre contact avec leur paroisse : au moins 6 mois avant la date envisagée (dans le meilleur des cas).

Une équipe de chrétiens vous attend pour participer à une session, à Dinan, pour un samedi après-midi et une soirée (en semaine).

Ce choix de session est à prendre, en couple et ensemble.

4 sessions pour l’année 2021 seront prévues dans les salles de l’église Saint-Joseph de Léhon (en face de l’hypermarché du Leclerc), et c’est si la situation sanitaire le permet :
  • Session 1
    • Samedi 9 janvier (14 h 00 - 19 h 45)
    • Mardi 19 janvier (20 h 30 - 22 h 30)
  • Session 2
    • Samedi 23 janvier (14 h 00 - 19 h 45)
    • Jeudi 4 février (20 h 30 - 22 h 30)
  • Session 3
    • Samedi 6 février (14 h 00 - 19 h 45)
    • Mardi 16 février (20 h 30 - 22 h 30)
  • Session 4
    • Samedi 13 mars (14 h 00 - 19 h 45)
    • Jeudi 25 mars (20 h 30 - 22 h 30

Vous trouverez tous les renseignements ci-dessous :

Les thèmes abordés :

• Notre rencontre, notre projet de vie
  • Pourquoi Dieu dans notre histoire ?
  • Les quatre « Piliers » du mariage chrétien :
    • un mariage librement, pour toujours, fidèlement, ouvert au don de la vie.
  • Le sacrement du mariage : un don de Dieu, pour chaque jour.

Les informations :

• Les couples, candidats au mariage, seront rassemblés avec d’autres couples.
  • Ces sessions seront animées par plusieurs équipes de couples mariés et chrétiens, et par un prêtre ou un diacre.
  • Pour chaque session, qui doit se composer obligatoirement d’un samedi et d’une soirée en semaine, le lieux de rassemblement et horaires seront dans les salles paroissiales de l’église Saint-Joseph de Léhon  :
    • pour un samedi de 14 h 00 à 19 h 45,
    • pour un jour en semaine de 20 h 30 à 22 h 30.
  • La participation est de 24 € pour chaque session et couple (le montant ne doit pas être un obstacle à votre inscription et le chèque ne sera encaissé qu’après la date retenue.)
  • L’inscription est à faire auprès de la paroisse de Dinan, par mail ou téléphone, pour obtenir ce bulletin et le renvoyer au plus tard 10 jours avant les dates de votre session retenues pour une validation définitive.

L’Equipe d’animation vous dit à bientôt, et sera heureuse de vous accueillir …

Les Responsables CPM, pour le secteur pastoral de Dinan :

• Isabelle et Cyril BERNIER :tel 02 96 85 39 52
  • Le presbytère de Dinan :tel 02 96 39 06 67
  • par mail paroisse.dinan chez diocese22.fr
  • et auprès des autres paroisses de la zone pastorale de Dinan

Pour ce temps de préparation voir également la boutique en cliquant ici !