Dinan - Semaine d’évangélisation Enregistrer au format PDF

Mercredi 6 mars 2019 — Dernier ajout mercredi 27 mars 2019

Découvrez « Le programme » pour la paroisse de Dinan.

Pendant cette semaine, le père Jean Mabundi est à votre écoute !

Venez Voyez Vivez

Dimanche 31 Mars :

De 10 h à 16 h 30 : Présence des Reliques de Sainte Thérèse de Lisieux , dans l’église St Malo (Dinan).

• 10 h 30 Messe d’ouverture dans l’église St Malo (Dinan)
  • 12 h / 14 h 30 Repas tiré du sac aux Cordeliers
  • 14 h 30 / 16 h 00 : Conférence ” Thérèse qu’as tu à nous dire aujourd’hui ? ” par Père Jean Baptiste Alsac, dans l’Eglise St Malo (Dinan).
  • 16 h Vêpres dans l’église St Malo (Dinan)

Lundi 1er Avril :

• 8 h 30 Laudes à l’église St Malo (Dinan)

De 14 h 30 à 17 h :

• Visites commentées en continu des églises de Dinan (St Sauveur, St Malo).
  • Le message de Jeanne Jugan chez les Petites Soeurs des Pauvres (56 rue de Brest, Dinan).
  • 15 h Conférence : « Les époux Martin ” par Marie-Antoinette Marteil et Michèle Morel, dans la "Salle paroissiale de Lanvallay" (entre l’église et l’Ehpad)
    • 15 h 30 Messe, à l’Ehpad ”le Connétable”, et Sacrement des malades.

17 h 30 Film : “Jésus ,l’enquête” de Jon Gunn, suivi d’un débat, à Emeraude Cinéma (Dinan).

20 h - 22 h Témoignage : "Des chemins ouverts après une séparation ou un divorce" ; partage et écoute avec la Communion Notre Dame de l’Alliance, dans la "Salle paroissiale de Lanvallay" (entre l’église et l’Ehpad).

Mardi 2 avril :

• 8 h 30 Laudes dans l’église St Malo (Dinan)
  • 10 h 30 Messe, à l’Ehpad de Pax (Dinan), Sacrement des malades.
  • 14 h 30 Film : ”Bernadette” de Jean Delannoy , suivi d’un débat, à Emeraude Cinéma (Dinan).
  • 15 h Messe, à l’Ehpad du Jardin anglais (Dinan), et Sacrement des malades.
  • 14 h 30 - 17 h 00 : Visite à domicile pour les personnes isolées. Pour vous joindre à nous, rendez-vous à l’église St Joseph (Léhon).
  • 18 h Messe à l’église St Malo (Dinan)

Mercredi 3 avril :

De 10 h à 22 h : Présence des Reliques de Sainte Thérèse de Lisieux, dans l’église St Joseph (Léhon).

Dans l’église Saint Joseph :

• 8 h 30 Laudes,
  • 10 h 30 Conférence : ”Les époux Martin” par Marie-Antoinette Marteil et Michèle Morel.
  • 15 h 00 Messe avec sacrement des malades,
  • 20 h 00 Veillée de louange.

20 h 15 Film : “Dieu n’est pas mort” de Harlods Cronq, suivi d’un débat, à Emeraude Cinéma (Dinan).

Jeudi 4 avril :

Dans l’église Saint-Malo :

• De 8 h 30 à 19 h 00 : Présence des reliques de Sainte Thérèse de Lisieux
  • De 9 h à 18 h Journée pour tous Accueil - Ecoute - Réconciliation, pour toute la Communauté pastorale de Dinan (4 paroisses).

Avec dans l’église :

• 8 h 30 Laudes
  • 9 h - 16 h Vénérations des reliques pour les enfants et jeunes des écoles catholiques.
  • 18 h Messe

17 h 30 Film : ”Tu ne tueras point” de Mel Gibson, à Emeraude Cinéma (Dinan).

20 h 00 Conférence d’ Olivier Belleil : "Quel avenir pour la planète ?", dans la Salle Robert Schumann (quartier de l’Europe).

Vendredi 5 avril :

8 h 30 Laudes à l’église St Malo.

11 h 00 Messe, avec les forains, ouverte à tous sur les manèges aux Petits Fossés (stand des autotamponneuses) suivi d’un pot offert par la Mairie.

14 h 30 - 17 h Visites commentées en continu des églises de Dinan (St Sauveur,St Malo) et message de Benoît Menni à la chapelle St Jean de Dieu.

15 h Chemin de Croix à partir de l’Abbatiale de Léhon vers la colline St Joseph.

20 h 30 Film : “Les pépites“ de X. de Lauzanne, suivi d’un débat, à "Emeraude Cinéma"(Dinan).

Pour la fin de semaine : Voir "le lien en ligne" (ci-dessous) pour le week-end des quatre paroisses

Pour aider, encadrer, vivre et participer vous pouvez contacter par mail Jean-Luc Drapeau : jldrapeau22 chez gmail.com

Voir en ligne : Journées communes - Semaine d’évangélisation