Diocèse Enregistrer au format PDF

• Le jeudi 14 novembre 2019 de 09:30 à 16:30
  • Le vendredi 15 novembre 2019 de 09:30 à 16:30
    Agenda : Diocèse : Journée Art sacré
    Thème : « faire vivre nos églises » Proposée par le service de Liturgie du diocèse.
    Lieu : Salle des Courtils
    Adresse : Taden
  • Le samedi 16 novembre 2019 de 09:30 à 11:30
    Agenda : Diocèse : Parcours Saint-Jean
    Ce parcours, dans le prolongement de celui de l’année 2018-2019, s’adresse à tout public et peut être suivi par toute personne n’ayant pas encore participé puisque les séances sont indépendantes les unes des autres.

• Le jeudi 28 novembre 2019 de 09:30 à 16:30
  • Le lundi 2 décembre 2019 de 20:30 à 22:00
    Agenda : Diocèse : Parcours Zachée
    Le parcours Zachée est un parcours spirituel pour unifier sa vie de foi et sa vie quotidienne. La pédagogie du parcours repose sur le principe de l’auto-formation et sur le partage en équipe, sur des temps d’enseignement et sur la prière. Il est indispensable de se procurer le livrer Parcours Zachée (Éditions de l’Emmanuel, 25€), comprenant une présentation détaillée des huit enseignements, du parcours ainsi que de petits exercices quotidiens. Une commande de groupe vous sera proposée à la première rencontre.
    Il ne s’agit pas d’un cours théorique mais d’un chemin personnel articulé en huit grands thèmes :
    La boussole : 4 points pour s’orienter dans le monde
    Acteurs de la Création Servir le bien commun Un usage juste de la propriété Une option préférentielle pour les pauvres Le compas : Mesurer nos relations avec les autres
    Exercer l’autorité Participer à la communauté Unité et liberté Un art de vivre chrétien Suis-je concerné ?
    Ce parcours est destiné à tout chrétien qui cherche à faire un plus grande unité entre sa vie spirituelle (messe, prière, retraite…) et sa vie de tous les jours, curieux de découvrir et comprendre ce que la Doctrine sociale de l’Église peut lui apporter. Le parcours s’adresse à toute personne intéressée, en particulier celles insérées dans la vie professionnelle, les retraités actifs, les membres de Services et Mouvements diocésains.
  • Le mardi 3 décembre 2019 de 09:30 à 16:30
  • Le samedi 7 décembre 2019 de 09:30 à 11:30