Evran - Semaine d’évangélisation Enregistrer au format PDF

Mercredi 6 mars 2019 — Dernier ajout vendredi 15 mars 2019

Découvrez « Le programme » pour la paroisse d’Evran.

Pendant cette semaine, le père Gérard Daniel est à votre écoute !

Venez Voyez Vivez

Dimanche 31 mars :

10 h 30 : Messe d’ouverture à l’église Saint-Pierre (Evran)

Lundi 1er avril :

De 8 h 30 à 22 h : Présence des Reliques de Sainte Thérèse de Lisieux dans l’église Saint-Pierre d’Evran.

• 8 h 45 : Procession et prière d’accueil pour Ste Thérèse avec les collégiens et paroissiens.
  • 8 h 45 -10 h 15 : Accueil du collège Ste Anne et St Joachim d’Evran
  • 10 h 30 - 11 h 30 : Accueil de l’école Ste Anne d’Evran
  • 12 h 00 - 13 h 00 : Verre de l’amitié
  • 14 h - 15 h : Accueil de l’école St Joseph de Plouasne
  • 15 h - 17 h : Accueil des personnes âgées, seules, des différents relais et de l’Ehpad (prévoir un covoiturage).
  • 17 h : Chapelet
  • 18 h : Messe
  • 20 h : Veillée de prière et de louange, animée par le Verbe de Vie

Exposition et vidéo sur Sainte Thérèse. Possibilité de rencontrer des prêtres, pour parler ou se confesser. Témoignages de personnes engagées dans la vie de l’Eglise : membres de différents services paroissiaux, Petites soeurs des Pauvres, séminaristes, Foyer de Charité, hospitaliers, Verbe de Vie … Circuits de visite de points remarquables de l’église. Présentation des anciens missionnaires originaires d’Evran.

Mardi 2 avril :

• 8 h : Laudes avec le Foyer de Charité, dans l’église Saint Pierre (Evran) Puist le départ des reliques.
  • 14 h 30 : Conférence ”Les époux Martin” par Marie-Antoinette Marteil et Michèle Morel, à Plouasne (salle des conseils de la Mairie), suivie d’une pause café.
  • 17 h : Messe, dans l’église St. Jacques et St. Philippe (Plouasne)

Mercredi 3 avril :

• 17 h 30 - 19 h, catéchisme (CE-CM et 6e) animé par les conteuses Virginie Lemercier et Marie au presbytère d’Evran
  • 18 h 30 Messe, à l’église Saint Pierre (Evran), avec les enfants et les paroissiens ; les parents et grands-parents sont les bienvenus.

Jeudi 4 avril :

• 15 h : Messe et sacrement des malades, suivis d’un goûter festif à l’Ehpad d’Evran
  • 9 h - 18 h Journée Accueil - Ecoute - Réconciliation, à l’église St Malo de Dinan

Vendredi 5 avril :

De 14 h à 19 h 30 Portes ouvertes à l’église de St Judoce

• 15 h : Chemin de Croix
  • 16 h : Messe et adoration
  • 18 h : Concert et pot de l’amitié.
Pour la fin de semaine : Voir "le lien en ligne" (ci-dessous) pour le week-end des quatre paroisses

Pour aider, encadrer, vivre et participer vous pouvez contacter par mail Jean-Luc Drapeau : jldrapeau22 chez gmail.com

Voir en ligne : Journées communes - Semaine d’évangélisation