Formation sur la messe Enregistrer au format PDF

Lundi 12 octobre 2020 — Dernier ajout jeudi 15 octobre 2020

Formation digitale entièrement gratuite sur la messe et faite pour vous. Pour s’inscrire : voir ci-dessous le lien en ligne vers le site internet !

Pourquoi aller à la messe ? Quelle est la signification des gestes, les rites ? Quel est le sens des lectures ? Lit-on les mêmes textes dans le monde entier ? C’est quoi la présence réelle ? Qu’est ce que cela veut dire « un mémorial » ? Pourquoi la messe est-elle une action de grâce ? Si pour vous aussi tout cela n’est pas très clair…

Plus besoin de se déplacer, on peut suivre la formation du fond de son canapé ! Il suffit d’une connexion Internet, d’une tablette ou d’un ordinateur. C’est ouvert à tous, c’est facile d’accès, c’est intuitif et gratuit. Nul besoin d’être technicien, nul besoin d’être théologien : la formation est accessible à tous, il suffit d’une connexion internet !

6 semaines pour mieux comprendre et mieux vivre la messe.

• I/ Dieu nous invite pour se donner à nous.
    • Semaine 1 : Heureux les invités !
    • Semaine 2 : Le Christ nous donne sa vie et son corps pour notre salut
  • II/ L’accueillir et participer à son sacrifice.
    • Semaine 3 : Accueillir le Seigneur de tout son cœur
    • Semaine 4 : Participer à son offrande par le don de nous-même
  • III/ Renouvelés et transformés par le Christ pour la mission.
    • Semaine 5 : La communion au Christ source de la communauté
    • Semaine 6 : Pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Une attestation de réussite peut être délivrée à l’issue de la formation, si le participant a obtenu la moyenne à chaque quiz. Elle lui sera envoyée par la poste. La formation de la Messe est réalisée par Magnificat, Mame et Famille Chrétienne.

Voir en ligne : Pour s’inscrire à la formation de la Messe est réalisée par Magnificat, Mame et Famille Chrétienne.