L’éveil à la Foi Enregistrer au format PDF

Lundi 3 décembre 2018

Pour la Paroisse de Dinan, l’éveil à la Foi est proposé aux jeunes de 3 à 7 ans.

Pour chaque enfant de ces âges : C’est l’Éveiller à la foi, l’accompagner dans sa découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes, les rites.

C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer.

Pendant les rencontres prévues, les enfants font connaissance avec la vie chrétienne tout au long de l’année liturgique en utilisant différents outils adaptés à leur âge (chants, petits bricolages, coloriages). Les activités sont prévues en générale autour de l’évangile du jour. Les séances d’éveil à la foi se déroulent dans une ambiance bienveillante permettant de les sensibiliser aux thématiques chrétiennes : la prière, Noël, Pâques etc…

Rencontre Eveil à la Foi

Ces séances sont animées par un prêtre et des chrétiens bénévoles.

Les Rendez-vous sont fixés à l’église Saint-Joseph (à Léhon, en face du centre commercial du Leclerc) :
    • à 18 h 00 les samedis 1 décembre, 19 janvier et 2 mars 2019,
    • à 18 h 30 le samedi 4 mai 2019

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter :

• au tel. 02 96 39 06 67
  • eveilalafoi.dinan chez gmail.com