Les prêtres au service des paroisses Enregistrer au format PDF

Lundi 14 janvier 2019

Pour la Communauté pastorale de Dinan

Abbé Jean MABUNDI

L’Abbé Jean Mabundi est le curé de 4 paroisses : de Dinan, Evran, Pleudihen, Saint-Samson.

Abbé Guillaume De Mongolfier

L’Abbé Guillaume de Mongolfier est responsable de la pastorale des jeunes de la zone de Dinan, au service des paroisses de la communauté, et à mi-temps, délégué épiscopal pour la pastorale des jeunes, et responsable du service diocésain des vocations.

Père Aimé Ouattara Yacouba

Comme aide pour la pastorale des jeunes, et au service des paroisses de la communauté.

Abbé Damien ALIHA

l’Abbé Damien Aliha
    nous pouvons compter aussi sur :

Père Gérard Daniel

l’Abbé Gérard Daniel, en retraite, pour les offices du week-end.

• l’Abbé Bruno de Belloye, actif et en résidence au Foyer de Charité de Tressaint.

Pour les paroisses de Brusvily et Plélan-le-Petit :

Abbé Homanès Laboche

L’Abbé Hamonés Laboche est administrateur des paroisses de Notre-Dame des Granitiers-Brusvily et de Plélan-le-Petit.

Leur ministère s’étend aussi à d’autres domaines, en collaboration avec de nombreux laïcs dans les différentes paroisses qui gardent chacune leur autonomie et leur manière de vivre : la catéchèse, la formation chrétienne, les baptêmes, la préparation des mariages et leur célébration, la pastorale des funérailles, l’accompagnement des mouvements, services, divers groupes d’Église, etc..