Message de Mgr Denis Moutel Enregistrer au format PDF

Mardi 18 décembre 2018

Chers amis,

Par ce bref message, je veux vous inviter à mettre en œuvre l’appel que lancent les évêques de France dans la crise que traverse actuellement notre pays. L’appel à écouter, à dialoguer, à réfléchir et à suggérer, s’adresse à tous et ceux qui le pourront auront à cœur de se joindre aux consultations qui se dérouleront à partir du samedi 15 décembre et pendant plusieurs semaines, notamment dans les mairies.

Sans se substituer aux politiques, l’Eglise peut aussi prendre sa part pour faire grandir la fraternité, notamment grâce au maillage de milliers de paroisses, aumôneries, mouvements et services présents sur le territoire.

Que pouvons-nous faire ?

• Participer aux consultations et débats publics, dans les lieux où ils seront organisés.

• Nous arrêter sur les cinq questions posées par les évêques, dans un groupe que nous rejoignons déjà au sein de l’Eglise ; en profiter pour inviter d’autres personnes à partager leurs idées avec nous.

• Provoquer une rencontre dédiée à ces questions autour de deux ou trois personnes organisatrices au sein d’une paroisse, d’une communauté ou d’une association de fidèles.

• Transmettre à d’autres les suggestions que nous pouvons faire, sans oublier de partager nos raisons d’espérer.

En vous remerciant, je vous redis mon amitié et ma communion de prière dans la préparation de Noël.

+ Mgr Denis Moutel évêque de Saint-Brieuc et Tréguier

Voir en ligne : Voir l’appel aux catholiques de France