Nouvelles de l’E.A.P Dinan Enregistrer au format PDF

Dimanche 16 juin 2019

« Que faites-vous à l’EAP* ?? Vous n’en parlez jamais »

Le jeudi 9 mai l’EAP de Dinan s’est réunie dans les salles St Joseph de 9 h 00 à 11 h 00 avec le conseil paroissial pour les affaires économiques, et les représentants des 5 autres relais.

Une occasion d’échanger sur la vie des relais et les points qui seront à améliorer comme le souhait de mettre en place un covoiturage quand il n’y a pas de messe dans les relais, trouver des solutions de stationnement autour de l’église Saint Malo.

La partie la plus importante de notre rencontre a été consacrée à une information détaillée de l’avancée des travaux du presbytère et de son financement par M. Hacard ; et d’un point détaillé et précis sur les finances de la paroisse par la trésorière, nos finances sont saines et c’est rassurant, nous nous engageons à vous faire un compte-rendu avant la fin de l’année.

L’EAP s’est retrouvée à l’abbaye de Saint-Jacut de la Mer pour un après-midi de prière et de travail, de 13 h 45 à 17 h 00, qui poursuivait la réflexion engagée la veille à Pleudihen avec toute la communauté pastorale , avec 2 questions :

• Comment poursuivre l’élan missionnaire de la semaine d’évangélisation ?
  • Vers où voulons-nous conduire notre paroisse ?

Nous étions tous d’accord sur l’importance et l’urgence de solliciter les parents des enfants catéchisés pour qu’ils nous aident à adapter nos propositions paroissiales à ce qu’ils attendent de la paroisse, comment nous adapter à leur rythme de vie.

Au cours de cet après-midi nous avons commencé à élaborer les grandes lignes du calendrier pastoral 2019-2020 et la fiche de poste de notre future secrétaire.

Le vendredi 28 juin

Nous invitons, les forces vives de la paroisse, les bénévoles, à se retrouver à Saint Joseph à Léhon pour une Eucharistie à 18 h 30 et après un apéro dînatoire, nous prendrons le temps de réfléchir ensemble comment rester dans une dynamique missionnaire.

Le vendredi 30 août

Nous inviterons les familles à se retrouver à partir de 18 h 30 dans les salles paroissiales de Saint Samson.

Promis, vous aurez d’autres informations dans les prochains mois avec le Lien, comme nous le faisons pour l’avancée des travaux.

Equipe d’Animation Paroissiale