Offre d’Emploi Enregistrer au format PDF

Mercredi 17 octobre 2018

Comme Coordinateur de la pastorale des jeunes de la zone de Dinan.

La zone pastorale de Dinan recherche un Coordinateur de la pastorale des jeunes

Avec le Curé responsable de la zone et le prêtre accompagnateur de la pastorale des jeunes vous coordonnerez les propositions faites aux jeunes de la zone selon les orientations de la Pastorale des jeunes du diocèse de St Brieuc et Tréguier.

Vous veillerez à l’accompagnement et à la formation des accompagnateurs de la pastorale des jeunes sur la zone de Dinan.

Vous soutiendrez les acteurs paroissiaux qui œuvrent à l’évangélisation des jeunes dans les paroisses de la zone (curés, équipes d’animation paroissiale, équipe des curés de la zone) Vous mettrez en œuvre les propositions du service diocésain de la pastorale des jeunes et susciterez des propositions sur la zone.

Qualités et compétences requises

• Savoir travailler en équipe.
  • Savoir travailler avec des Adolescents
  • Concevoir, organiser, accompagner la mise en œuvre de projets.
  • Manager une équipe de collaborateurs.
  • Rendre compte et déléguer.
  • Maîtriser l’outil informatique et les divers outils de communication.
  • Justifier d’une expérience en Eglise.
  • Sens de l’Eglise - Sens du discernement, bienveillance, optimisme, vie de Foi.
  • Etre animé par le désir d’annoncer l’Evangile aux jeunes
  • Sens de l’organisation – Dynamisme – Anticipation – Persévérance
  • Discrétion, respect de la confidentialité
  • Bonne communication orale et écrite
  • Sens de l’observation, de l’écoute active, du contact et du dialogue.
  • Adaptabilité aux réalités sociologiques
  • Disponibilité et flexibilité

Statut Niveau II de la grille de classification de l’accord collectif diocésain. Coefficient 160 indice 9.83 : 786 euros brut pour un mi-temps Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’envoyer votre candidature au père Guillaume de Montgolfier Paroisse de Dinan ou pasto-jeune diocèse