Planning de L’Aumônerie Enregistrer au format PDF

Jeudi 21 mai 2020 — Dernier ajout vendredi 29 mai 2020

Pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public : Article régulièrement mis à jour !

Réouverture d l’Aumônerie à partir du mardi 2 juin

Dates à venir :

• Le 02 juin devrait voir la ré-ouverture des locaux de l’AEP selon les consignes données par le gouvernement et le diocèse.
  • Par réunion de bureau en date du 13 mai, il a été décidé de maintenir notre Assemblée Générale à la date du 25 juin mais de proposer exceptionnellement une autre façon d’agir. Cette AG se fera sous la forme de rendez-vous personnalisé lors d’une journée porte-ouverte dans les locaux de l’AEP au 46 rue St Malo de 10 h 00 à 19 h 00. Chaque participant aura accès à tous les documents habituels et pourra voter le bilan moral et financier de l’association. Venir avec son masque et son stylo. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.
  • Durant tout le mois de juin, sur rendez-vous : inscription de votre jeune de la paroisse de Dinan (de l’enseignement public ou catholique) pour la préparation de la profession de foi, de la confirmation, du sacrement d’eucharistie ou du baptême.
  • Enfin, le 27 Septembre devrait se tenir la Fête Buissonnière. Il nous manque quelques nouveaux bénévoles pour cette journée et nous faisons appel à votre dynamisme. Merci !

Les vécus :

• Le 6 mars dernier, la troisième soirée Bible-Frites a eu lieu normalement et les jeunes présents ont pu exercer leur mémoire et leur connaissance avec un jeu de société « Bible en famille » créé par l’aumônerie. Exceptionnellement cette soirée se terminait plus tôt afin de permettre aux intéressés de découvrir le film « L’Apôtre » qui était projeté dans le cadre de la semaine du Cinéma Chrétien.
  • Le 12 mars suivant, les jeunes catéchisés avaient l’opportunité de rencontrer un chanteur biblique Etienne Tarneaud à l’église St Malo. Ce dernier nous a montré toute l’étendue de son talent par des chansons composées pour des comédies musicales centrées sur la Bible. Cette date était la dernière avant l’annonce de fermeture des établissements scolaires et du confinement qui allait démarrer rapidement : annulation des retraites des confirmands et des professions de foi… annulation des dates de célébrations et toujours l’incertitude sur les dates de report.

Malheureusement il n’a pas été possible d’organiser la matinée Bible-Frites qui était prévue en avril pour les jeunes élèves de CM et qui devait leur permettre de découvrir le fonctionnement de l’Aumônerie qui est un lieu d’accueil multiple : pour les jeunes de l’enseignement public mais aussi pour les jeunes de la paroisse de Dinan et également pour les jeunes de la zone de Dinan.

Mais le confinement n’a pas été synonyme d’inactivité : les séances de catéchèse ont pu se poursuivre grâce à la bonne volonté des jeunes et de leurs parents et, à ce jour, le programme annuel a pu être terminé tant pour les professions de foi que pour les confirmands. Des comptes-rendus de lecture ou des extraits de formations ont été envoyés par mail aux parents intéressés afin de tenter de combler le vide et le manque de nos messe hebdomadaires.

Pour plus d’informations : Christelle Boissonnet tel. 02 96 39 90 74 ; ou bien au 46 rue Saint Malo, 22100 Dinan
Permanences du midi dans les établissements scolaires publics du second degré :
  • les Mardi : Collège Broussais
  • les Jeudi : Lycée Ker Siam et La Fontaine des Eaux