Planning de L’Aumônerie Enregistrer au format PDF

Lundi 2 novembre 2020 — Dernier ajout mardi 3 novembre 2020

Pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public : Article régulièrement mis à jour !

Communication de Christelle Boissonet : Suite à la décision gouvernementale de re-confinement, le diocèse vient de nous faire parvenir ses décisions et j’ai le regret de vous informer que les locaux de l’Aumônerie de l’Enseignement Public sont fermés pour toute cette durée. Les soirées et événements prévus initialement sont donc annulés malheureusement.

Dates à venir :

• Les séances catéchétiques Rendez-vous les jeudis 5 et 19 novembre pour les confirmands, de 17 à 18h00.
  • Les Soirées du Vendredi, pour collégiens et lycéens, se font sur inscription à aep.22-dinan chez wanadoo.fr et avec 2 ou 3 euros de participation pour le repas :
    • Le vendredi 6 novembre : soirée Bible-Frites de 18 h 30 à 21 h 30. Cette soirée, ouverte aux collégiens et lycéens, devrait néanmoins accueillir quelques étudiantes qui souhaitent poursuivre leurs réflexions autour de l’évangile. Alors, si parmi vos proches, vous connaissez d’autres étudiants intéressés, n’hésitez pas à les inviter à cette soirée ! Inscription nécessaire et 3 euros de participation pour le repas.
    • Vendredi 13 novembre de 18 à 21 h 00 : 2e partie de la réalisation d’une crèche. Après avoir terminé le décor lors de notre première rencontre du 9 octobre, les jeunes créeront les personnages qui devront agrémenter la crèche. Inscription et 2 euros de participation pour le repas.
    • Vendredi 20 novembre de 18 h 00 à 21 h 00 : soirée film chrétien avec Hiver 54, l’abbé Pierre. Les jeunes découvriront l’histoire vraie de ce prêtre, résistant, député, fondateur d’Emmaüs et combattant actif pour le logement des défavorisés. Inscription et 2 euros de participation pour le repas.
    • Vendredi 27 novembre de 18 à 21 h 00 : soirée recyclage avec réalisation de bijoux. Inscription et 2 euros de participation pour le repas.

Les vécus :

Le week-end des 10 et 11 octobre, les jeunes confirmands de l’AEP et de la paroisse de Pleudihen se sont retrouvés pour effectuer leur retraite de confirmation à l’aumônerie. Ils ont pu écrire leur lettre en réponse à celle de Monseigneur Moutel qui les invitait à poursuivre leur cheminement vers la confirmation. Ils rencontreront notre évêque le jeudi 12 novembre de 17 à 18 h 30 et recevront le sacrement de confirmation dimanche 29 novembre à l’église Saint Malo.

Pour plus d’informations :

Christelle Boissonnet tel. 02 96 39 90 74 ; ou bien au 46 rue Saint Malo, 22100 Dinan

aep.22-dinan chez wanadoo.fr

Permanences du midi dans les établissements scolaires publics du second degré :
  • les Mardi : Collège Broussais
  • les Jeudi : Lycée Ker Siam et La Fontaine des Eaux