Planning de L’Aumônerie Enregistrer au format PDF

Jeudi 27 février 2020

Pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public : Article régulièrement mis à jour !

Dates à venir :

• en Mars :
    • Mercredi 4 mars ; de 16 h 00 à 18 h 00, Rencontre des enfants avec un prêtre ou diacre en vue de la première communion (enfants en 3e année de catéchisme).
    • Rencontres pour la Profession de foi : les Mardi 3, 17 et 24 mars de 17 h 00 à 18 h 00. (Accueil dès 16 h 30) Attention : la séance du mardi 10 mars est décalée au jeudi 12 mars de 17h15 à 18h15 à l’église St Malo. Retraite au foyer de charité de Tressaint : Le samedi et dimanche 22 mars.
    • Rencontres pour la Confirmation :
      • Groupe 1 le Mercredi 4 mars, de 12 h 30 à 14 h 00, Attention : la séance du mercredi 18 mars est avancée au jeudi 12 mars de 17h15 à 18h15 à l’église Saint-Malo.
      • Groupe 2 le jeudi 5 mars, de 17 h 00 à 18 h 00, Attention : la séance du jeudi 19 mars est avancée au jeudi 12 mars de 17h15 à 18h15 à l’église St Malo. Retraite au Mont Saint Michel pour les jeunes qui seront confirmés cette année scolaire : le samedi 14 et dimanche 15 mars.
    • Soirée Bible-frites : le vendredi 6 mars Exceptionnellement : la séance aura lieu de 18h30 à 20h30 afin de permettre aux familles et aux jeunes d’assister à la séance de cinéma de 20h30 « L’Apôtre ». Inscription demandée.
    • Semaine d’Evangélisation : Jeudi 12 mars de 17 h 15 à 18 h 15 Rencontre avec le chanteur Étienne Tarneaud à l’église St Malo pour tous les jeunes qui suivent un enseignement catéchétique à l’aumônerie. Cette rencontre est ouverte à tous : autres jeunes ; familles…
    • Soirée Lycéens : Jeudi 5 mars de 18 h 00 à 20 h 30. Chacun amène son pique-nique. Inscription demandée (inscription demandée).
    • Mercredi 18 mars Réunion pour les parents dont les enfants feront leur première communion le 17 mai prochain, à 20 h 30 à l’église St Joseph de Léhon.
    • Mercredi 1er avril : de 9 h 30 à 16 h 45, Etape du Pardon (sacrement de réconciliation) pour les enfants qui se préparent à la 1°communion. Temps à vivre à l’église Saint-Malo de Dinan.

Plats à emporter

Remerciements : Merci à vous tous pour vos commandes de plats à emporter. Nous espérons que vous vous êtes régalés !

Les vécus :

• La Fête Buissonnière du 29 septembre 2019 : Elle s’est déroulée sur le thème « Cultiver la Nature en ville et son cadre de vie ». Fête Buissionnière 2019 Malgré le temps pluvieux du matin, la fête a pu avoir lieu sans averse et le groupe Flashback Station a ensoleillé avec succés notre après-midi avec des tubes nostalgiques.

Les animaux de la ferme de Kémo ont largement été appréciés par les enfants tout comme les activités découvertes avec la laine de mouton, la paille et les crins de chevaux. Une œuvre collective a immortalisé le prénom des enfants sous la représentation de poules colorées ; le stand des Compagnons bâtisseurs a donné jour à des réalisations décoratives naturelles… Fête buissonnière bis _29 sept 2019_ légumes

Les plus grands ont, quant à eux, dégusté des légumes cuisinés de façons diverses et un quizz’in a permis à une visiteuse de remporter le 1er prix : un robot mixer ! Dans le stand à côté, une exposition anti-gaspillage alimentaire, réalisée par des collégiens, montrait de façon ludique nos différentes manières de consommer dans le monde.

• Messe catéchisme en famille du 9 février Et démarche des enfants : Rose qui chemine vers le baptême a reçu, de la part du Père Aimé, le livre de la Bible ; les enfants qui se préparent à la première communion pour le mois de mai prochain ont reçu l’Evangile de la part de leur compagnon de route. Invitation du Père Aimé adressée à tous, à lire fidèlement la Parole de Dieu pour être selon l’Evangile de St Matthieu « Sel de la terre » et « Lumière du monde ». Célébration joyeuse par les chants et les instruments. Messe catéchisme du 9 février
Pour plus d’informations : Christelle Boissonnet tel. 02 96 39 90 74 ; ou bien au 46 rue Saint Malo, 22100 Dinan
Permanences du midi dans les établissements scolaires publics du second degré :
  • les Mardi : Collège Broussais
  • les Jeudi : Lycée Ker Siam et La Fontaine des Eaux