Planning de L’Aumônerie Enregistrer au format PDF

Lundi 3 février 2020

Pour l’Aumônerie de l’Enseignement Public : Article régulièrement mis à jour !

Les vécus :

• La Fête Buissonnière du 29 septembre : Elle s’est déroulée sur le thème « Cultiver la Nature en ville et son cadre de vie ». Fête Buissionnière 2019 Malgré le temps pluvieux du matin, la fête a pu avoir lieu sans averse et le groupe Flashback Station a ensoleillé avec succés notre après-midi avec des tubes nostalgiques.

Les animaux de la ferme de Kémo ont largement été appréciés par les enfants tout comme les activités découvertes avec la laine de mouton, la paille et les crins de chevaux. Une œuvre collective a immortalisé le prénom des enfants sous la représentation de poules colorées ; le stand des Compagnons bâtisseurs a donné jour à des réalisations décoratives naturelles… Fête buissonnière bis _29 sept 2019_ légumes

Les plus grands ont, quant à eux, dégusté des légumes cuisinés de façons diverses et un quizz’in a permis à une visiteuse de remporter le 1er prix : un robot mixer ! Dans le stand à côté, une exposition anti-gaspillage alimentaire, réalisée par des collégiens, montrait de façon ludique nos différentes manières de consommer dans le monde.

Nous recherchons déjà des bénévoles pour la prochaine édition qui aura lieu le dimanche 27 septembre. Merci de nous contacter !

• Messe catéchisme en famille La messe caté en famille du dimanche 12 janvier, jour de célébration du baptême du Seigneur, s’est déroulée dans une ambiance festive.

Les enfants, leurs parents, les compagnons de route étaient présents : Joie d’écouter et d’échanger sur la Parole avec le Père Jean, de prier, de chanter avec la chorale et les musiciens !

La prochaine messe caté aura lieu le dimanche 9 février à 10h30 à l’église St Malo de Dinan

Les enfants qui se préparent à la première communion vivront l’étape de la remise de la Parole de Dieu, un enfant vivra une étape en vue du baptême.

Dates à venir :

• en Février :
    • Rencontres pour la Profession de foi : les Mardi 4 et 11 février de 17 h 00 à 18 h 00. Accueil dès 16 h 30.
    • Rencontres pour la Confirmation :
      • Groupe 1 les Mercredis 12 février de 12 h 30 à 14 h 00
      • Groupe 2 les jeudis 13 février de 17 h 00 à 18 h 00
    • Soirée Collégiens : Vendredi10 janvier de 18 h 00 à 21 h 00 (accueil dès 16 h 30) 2 euros de participation pour le repas (Inscription obligatoire jusqu’au 9 janvier à 18 h)
    • Journée Lycéens : Jeudi 16 janvier, début de la séance à 18h 30 et fin de la soirée à 21 h 30. 3 euros de participation pour le Kébab-frites. inscription obligatoire.
  • en Février :
    • Rencontres pour la Profession de foi : mardi4 et 11 février de 17 h 00 à 18 h 00
    • Rencontres pour la Confirmation :
      • Groupe 1 le Mercredi 12 février de 12 h30 à 14 h 00
      • Groupe 2 le jeudi 13 février de 17 h 00 à 18 h 00
    • Journée Lycéens : jeudi 6 février de 18 h 30 à 21 h 00, sur inscription, chacun amène son pique-nique.

Plats à emporter

Réception : à la maison de l’Aumônerie (46 rue St Malo)

• Vendredi 7 février de 16 h 30 à 20 h 00
  • Samedi 8 février de 10 h 00 à 12 h 00

Rappel : Les bénéfices de cette vente permettront de financer divers projets pour les jeunes.

Pour plus d’informations : Christelle Boissonnet tel. 02 96 39 90 74 ; ou bien au 46 rue Saint Malo, 22100 Dinan
Permanences du midi dans les établissements scolaires publics du second degré :
  • les Mardi : Collège Broussais
  • les Jeudi : Lycée Ker Siam et La Fontaine des Eaux