Pour un meilleur site Enregistrer au format PDF

Vendredi 15 juin 2018 — Dernier ajout dimanche 16 décembre 2018

Voici des précisions : de la part de la personne responsable et administrateur de ce site qui essaye de mettre à jour votre information pour la "Communauté pastorale de Dinan" et de ses 6 paroisses.

Pourquoi ce site ?

Nous sommes dans les années 2000 et l’information des chrétiens du secteur pastoral devait être permise et accessible à tous sur la toile internet.

• Ce site catholique existait depuis 2010, sur la ville de Dinan, pour toute la "Paroisse de Dinan" regroupant les villes d’Aucaleuc, Dinan, Lanvallay, Léhon, Quévert, Saint-Solen, et Tressaint. Le site se prénommait "paroisse-dinan.catholique.fr". Il évoluait, se modifiait et se construisait continuellement .
  • Depuis septembre 2015, ce site soutenait le ’’secteur pastoral de Dinan’’ ; C’est-à-dire devenait également un soutien pour
    les paroisses de Brusvily et de Plélan-le-Petit

En cause : Une même équipe de prêtres s’organisait pour servir les 6 paroisses et pour former comme un « secteur pastoral ». D’où la dénomination "Secteur Pastoral de Dinan" pour révéler le concret de la situation et donner un nouveau nom au site. Un nouvel URL était mis en place en en fin mai 2017,

• En novembre 2017, toujours en accord avec le Père Jean Mabundi, se site voyait son bandeau changer avec une nouvelle appellation « Communauté pastorale de Dinan » pour être au service des mêmes 6 paroisses.
  • Décembre 2017 un nouveau site avec une nouvelle URL est enregistrée pour :

ayant pour titre « Communauté pastorale de Dinan »

• En mai 2018 : Nouvelle définition du site avec un nouveau langage informatique en lien avec le Diocèse qui héberge toujours le site.

Nous faisons partie de la grande famille des sites du diocèse Saint-Brieuc et Tréguier.

Sa (ou ses) fonction (s) :

• Sous l’autorité du tisserand (terme utilisé dans l’église catholique pour désigner le responsable d’un site catholique) et en accord avec le Père Jean : ce site vous permet de mutualiser, de transmettre ou de retrouver rapidement des informations :
    • sur la vie des paroisses,
    • sur les agendas de chaque paroisse (avec les événements, actualités et moments forts),
    • sur les messes, les mouvements jeunes ou adultes, la catéchèse, la pastorale des jeunes, les services et démarches à suivre, les pèlerinages, le patrimoine, etc.
    • Pour une recherche plus complète sur la toile (internet) par des liens informatiques sur l’actualité de votre église catholique,
    • Ce site vient en support et en complément des bulletins (revues mensuels) dans toutes les 6 paroisses.
    • Pour rediriger vers des informations ou événements dans le Diocèse, sur la Conférence des Évêques de France, sur la vie de l’Eglise catholique de France, sur le Vatican, ou sur d’autres sites catholiques, etc….

Le site en actions :

• Ce site est là comme « force vive » de votre paroisse, au sein de notre Communauté pastorale.
  • Depuis 2017, des « auteurs responsables » au niveau de chaque paroisse s’organisent en « Comité » pour mieux vous informer.
  • Votre tisserand vous sollicite vivement à venir renforcer cette équipe rédactionnelle de bénévoles chrétiens réunis en « Comité pastoral internet ».
Participez, nous avons besoin de vous pour ce site (que vous soyez jeunes ou adultes) : Apportez vos compétences au service de votre paroisse

Contact :

Vous pouvez contacter et aider votre paroisse, l’équipe des prêtres, les rédacteurs, le tisserand du site :

En déposant votre participation, un message, un article, à l’accueil de chaque presbytère ou lieu d’accueil de paroisse qui transmettront ! Ou prendre contact directement sur le site (en cliquant sur « contact »). Merci, d’avance !