Prière de neuvaine Enregistrer au format PDF

Samedi 14 mars 2020 — Dernier ajout lundi 16 mars 2020
0 vote

Prière à Notre-Dame de toute aide, du 15 au 23 mars.

Dieu toi qui as établi la Mère de ton Fils bien-aimé secours de tout homme, Accorde-nous de vivre sous ta protection. A la prière de Marie qui est pour nous tous Notre Dame de Toute-Aide, sois notre paix dans l’inquiétude, notre force dans la fragilité.

Allège nos épreuves. Protège les plus faibles. Garde-nous dans le respect et l’attention à nos prochains.

Soutiens l’effort de tous les soignants. Inspire les décisions de nos responsables politiques et les efforts des chercheurs.

Relève notre espérance quand nous pourrions vaciller. Garde-nous dans une charité attentive et qui prend soin. Renforce notre foi afin que nous grandissions dans la certitude que tu nous aimes comme un père,

Par Jésus Christ le Sauveur des hommes qui vis et règne avec toi et le Saint Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles.

AMEN.

Comment se déroulera cette neuvaine ?

• La célébration de l’eucharistie.

Chaque jour du dimanche 15 mars au lundi 23 mars l’eucharistie sera célébrée à 11 h 30 ( les dimanches 15 et 22 mars messe à 17 h). Mgr Moutel ouvrira cette neuvaine le dimanche 15 mars à 17 h, et la clôturera le lundi 23 mars à 11 h 30 en présidant en personne l’eucharistie.

• La récitation du chapelet.

Chaque jour le chapelet sera médité à 15 h. On pourra successivement prendre les mystère joyeux, lumineux, douloureux et glorieux.

  • Qu’est-ce qu’une neuvaine ? La neuvaine (du latin “novem”), telle que proposée par l’Eglise catholique, consiste à prier durant neuf jours consécutifs, généralement pour confier à Dieu, par l’intercession de Marie ou d’un saint, une intention ou demander une grâce particulière.
  • Pourquoi demander l’intercession d’un saint ?

La foi de l’Eglise catholique est que les saints “ne cessent d’intercéder pour nous auprès du Père” et qu’ainsi “leur sollicitude fraternelle est du plus grand secours pour notre infirmité” (Lumen gentium 49)

Nous prierons cette neuvaine pour la vie du monde, pour la protection de tous, pour notre solidarité et notre fraternité face à l’épreuve.