Sauvons notre patrimoine Enregistrer au format PDF

Mardi 17 septembre 2019

Nous avons besoin de vous !

Aidez-nous ! Pour disposer d’un lieu accueillant pour tous à Dinan.

Une rénovation complète du Presbytère, rue de la Boulangerie, et une restructuration des salles paroissiales, rue du Chanoine Meinser, sont nécessaires et les travaux sont toujours d’actualité.

Voir l’actualité des travaux

Elle devenait inhabitable, la Maison Paroissiale de Dinan ! Il n’y avait pas besoin d’expert pour le constater. De la mérule dans le toit, des poutres de soutien mortes, des infiltrations… nous avons risqué une catastrophe… toute la bâtisse avait besoin d’être restaurée. C’est notre bien, c’est notre patrimoine, c’est notre outil, pour mieux accueillir et servir la Mission. Merci à notre évêque et ses conseils d’avoir autorisé des travaux, de grands travaux.

Merci à vous tous et à chacun de soutenir cette restauration complète du presbytère et des salles paroissiales. Nous avons besoin de vous et de votre aide financièrement.

Le Coût total du projet se monte à : Un million d’euros

Vous pouvez faire un don via le Diocèse : voir ci-dessous Chaque don, même le plus modeste, servira à la réalisation de ce beau projet, au cœur d’une ville d’art et d’histoire. Merci d’avance.

Equipe d’Animation Paroissiale (EAP) Conseil Paroissial pour les Affaires Economiques et vos Prêtres

Voir en ligne : Pour faire un Don