Semaine d’Evangélisation - Suite Enregistrer au format PDF

Mercredi 8 janvier 2020

Notre semaine « Portes ouvertes », semaine Missionnaire, et semaine d’Évangélisation ! se tiendra bel et bien :

du dimanche 8 au dimanche 15 mars 2020.

Une semaine pour nous rassembler et découvrir des richesses qu’il y a en chacun. Une semaine pour faire ensemble des pas sur le chemin de la croissance humaine et spirituelle ; chemin de la conversion permanente. Une semaine pou aller à la rencontre des frères et sœurs en humanité, tous sans discrimination.

*Comment vivrons-nous cette semaine en communauté des paroisses ?

• L’ouverture se fera dans chacune de nos paroisses :
    Le Dimanche 8 mars matin.

Il est possible que « La Cordée Cinéma » nous propose un film-débat dans l’après-midi.

Tandis que la clôture nous réunira en Communauté des paroisses,
    Le dimanche 15 mars,
    en l’église Saint-Malo de Dinan à 10 h 30.

Un pot de fraternité sera offert à l’issue de la célébration eucharistique. Nous aurons prié pour le bon déroulement des élections municipales !

• En semaine, nous vivrons les journées de :
    • Lundi à Evran,
    • Mardi à Pleudihen,
    • Mercredi à Dinan,
    • Vendredi à Saint-Samson.

Le Jeudi et le Samedi seront des journées inter paroissiales.

• Jeudi, église Saint-Malo de Dinan : accueil-écoute-prière-réconciliation.
      • Samedi : sur la commune des Champs Géraux, après-midi de marche et d’animations diverses, avec un repas partagé et une soirée festive.

Nous accueillerons Etienne Tarneaud en dix séances, des comédies musicales bibliques (contes et concerts) : 4 le mardi, 4 le jeudi et 2 le vendredi. Etienne Tarneaud raconte et chante en interaction avec le public. Ses programmes pastoraux ou d’Histoires, de Lettres, d’Arts, ou encore d’Éducation civique … sont essentiellement proposés aux écoles, collèges et lycées. Selon les espaces (à définir encore : églises ou salles dans les établissements …), nous pouvons en profiter, car Etienne s’adapte à chaque groupe.