Vers la première communion Enregistrer au format PDF

Lundi 29 octobre 2018

Proposition de la paroisse de Dinan.

Vers la première communion : Quelle démarche ? Tel était le thème de la réunion du mardi soir 2 octobre destinée aux parents dont les enfants feront leur première communion en mai 2019.

Pour avancer dans la réflexion sur le sacrement de l’eucharistie, différents temps ont été proposés : échange, topo, power-point et vidéo, chant et prière.

Les enfants du CM concernés par la démarche vivront des étapes tout au long de l’année, particulièrement aux messes catéchismes, mais aussi des temps forts dont une journée de retraite en mars 2019 au Foyer de Charité de Tressaint.

Pour symboliser ce cheminement, ils utiliseront un bâton à la manière des pèlerins ainsi qu’un carnet « La Crédencial » (un petit document d’accompagnement pour les étapes franchies par l’enfant).

Un beau parcours d’initiation vers l’eucharistie !

Nelly Juhel, responsable